top of page
Jovi_Studio_59_edited.jpg

 IOANNA ANOUSAKI 

Membre / CA Lucoda

Artiste Indépendant - Danseur - Professeur de danse

Nationalité : Grecque

Langues : grec, anglais, français (intermédiaire), allemand (de base)

Contact : anousaki.ioanna@gmaill.com

BIOGRAPHIE

Ioanna a commencé sa formation en ballet classique et contemporain à l'âge de quatre ans.

À 19 ans, elle a fréquenté la « Niki’s Kodaxaki Professional Dance Academy » d’Athènes en Grèce, où elle a complété ses trois années d’études statutaires au Département des professeurs de danse et a été accréditée par le diplôme du ministère grec de la Culture.

 

Quelques années plus tard, elle a été acceptée au semestre professionnel du Broadway Dance Center à New York, aux États-Unis. Elle a interprété au Manhattan and Movements Art Theatre une pièce contemporaine chorégraphiée par Phil Orsano. À New York, elle s'est également formée à d'autres styles comme le jazz, le théâtre, les talons hauts et le hip hop. De retour de New York, elle s'est produite en tant qu'artiste indépendante dans de nombreux événements et spectacles à travers le Luxembourg. Elle a également donné de nombreux ateliers et cours de danse à travers le Luxembourg.

 

Récemment, elle a participé au Talent Day et au Open Studio du Dutch Dance Theatre de La Haye. Au cours de ces années, elle s'est portée volontaire en tant que danseuse pour Make a Wish, l'organisation APEMH et Madagascar Charity Event. Depuis quatre ans, elle fait partie de LUCODA, un collectif de danse établi avec des artistes originaires du Luxembourg et travaillant actuellement pour la capitale européenne de la culture, Esch-sur-Alzette, et les communes environnantes. Elle a récemment présenté son premier work in progress « The Shade of my own » au TROIS C-L de Luxembourg. Son nouveau projet avec Sergio Mel « TRANSHUMANISM » a été sélectionné pour le TalentLab 2023 du Grand Théâtre de Luxembourg.

 EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE 

TRANSHUMANISME TalentLab23 

Chorégraphie de Ioanna Anousaki et Sergio Mel, Grand Théâtre du Luxembourg, encadrés par Itzik Gallili, Natalia Kaliada et Nicolai Khalezin du Théâtre Libre de Biélorussie.

Monologue aux dieux 

 Prestation LUCODA pour l'Ambassade du Luxembourg à Bruxelles.

L'entführung au sérail 

 de Luc Perceval, chorégraphie Ted Stoffer, Grand Théâtre de Luxembourg.

Opéra Tristan&Isolde 

 de Simon Stone, le chorégraphe Arco Renz, l'assistante chorégraphe Rasa Alksnyte, Grand Théâtre de Luxembourg.

Le Grand Bal 

 par Giovanni Zazzera et Rhiannon Morgan, projet ESCH 2022, Aalt Stadhaus Differdange.

Au Corps du mécanisme 

 par le collectif Lucoda, exposition-performance d'art pour Jeppe Hein, Konschthal, Luxembourg.

Mon ombre 

 travail en cours au « TROIS DU 3 GOES TALENT LAB » avec le soutien de TROIS C-L, Ministère de la Culture, et de la SACEM Luxembourg :apprendre encore plus.  

Cérémonie d'ouverture de « ESCH 2022, Capitale européenne de la culture » 

 Odyssey

La Création du Monde / Reson(d)ance 

 Chorégraphie : Rhiannon Morgan, Aifric Ni Chaoimh, Église Saint Nicolas, Differdange. 

Une danse dans les jardins du château d'Ansembourg - Lucoda - Luxembourg Collective of Dance (Luxembourg Collective of Dance), Chorégraphie de Norah Noush et Šej So, soutenu par le Ministère de la Culture, Luxembourg.Apprendre encore plus.

Chorégraphie : Rhiannon Morgan, d'après La Création du Monde, op. 81 de Darius Milhaud, Direction musicale ; Corinna Niemeyer avec 18 musiciens de l'Orchestre de Chambre du Luxembourg, Production : Kinneksbond, Centre Culturel Mamer, Luxembourg, TROIS C-L - Centre de Création et Chorégraphie au Luxembourg.

3 DU TROIS /// 1+1 au 3 : le nouveau format de TROIS C-L 

Performance « The shade of my own », création Ioanna Anousaki -soutenue financièrement par « TROIS C-L - Centre de Création et Chorégraphie au Luxembourg ». 

bottom of page

top of page
Jovi_Studio_59_edited.jpg

 IOANNA ANOUSAKI 

Member / CA Lucoda

Independent Artist - Dancer -Dance educator

Nationality: Greek

Languages: Greek, English, French (intermediate), German (basic) 

Contact: anousaki.ioanna@gmaill.com 

BIOGRAPHY

Ioanna started training in Classical Ballet and Contemporary at the age of four years old.

At 19 years old she attended “Niki’s Kodaxaki Professional Dance Academy” of Athens in Greece, where she completed her statutory three years of studies at the Department of Dance Instructors and was accredited with the Diploma from the Greek Ministry of Culture.

 

A few years later she was accepted at the Professional Semester of Broadway Dance Center in New York City of America. She performed in the Manhattan and Movements Art Theater a contemporary piece choreographed by Phil Orsano. In New York, she has also been trained in other styles such as Jazz, Theater, High Heels, and Hip Hop. Returning from New York she has been performing as an independent artist in multiple events and shows around Luxembourg. She has also given many workshops and dance classes around Luxembourg.

 

Recently she attended the Talent Day and Open Studio at the Netherlands Dance Theater of the Hague. During these years she has volunteered as a dancer for Make a Wish, APEMH Organization, and Madagascar Charity Event. For the last four years she is part of LUCODA, an established dance collective with artists leaving in Luxembourg, and currently working for the European Capital of Culture, Esch-sur-Alzette, and the surrounding communes. She recently presented her first work in progress “The Shade of my own” at TROIS C-L of Luxembourg. Her new project with Sergio Mel “TRANSHUMANISM” has been selected for the TalentLab 2023 of the Grand Theatre of Luxembourg. 

 PROFESSIONAL EXPERIENCE 

TRANSHUMANISM TalentLab23 

Choreography by Ioanna Anousaki and Sergio Mel, Grand Theater of Luxembourg, mentored by Itzik Gallili, Natalia Kaliada&Nicolai Khalezin from Belarus Free Theatre.

Monologue to Gods 

 LUCODA performance for the Embassy of Luxembourg in Brussels.

Die Entführung aus dem Serail 

 by Luc Perceval, choreography Ted Stoffer, Grand Theater of Luxembourg.

Tristan&Isolde opera 

 by Simon Stone, choreographer Arco Renz, assistant choreographer Rasa Alksnyte, Grand Theater of Luxembourg.

Le Grand Bal 

 by Giovanni Zazzera and Rhiannon Morgan, ESCH 2022 project, Aalt Stadhaus Differdange.

Au Corps du mechanism 

 by Lucoda collective, art exhibition performance for Jeppe Hein, Konschthal, Luxembourg.

The shade of my own 

 work in progress at “TROIS DU 3 GOES TALENT LAB” with the support of TROIS C-L, Ministry of Culture, and SACEM Luxembourg : learn more.  

Opening ceremony of “ESCH 2022, European Capital of Culture” 

 Odyssey 

The Creation of the World / Reson(d)ance 

 Choreography: Rhiannon Morgan, Aifric Ni Chaoimh, Church of Saint Nicolas, Differdange. 

A dance through the Gardens of Ansembourg's Castle - Lucoda - Luxembourg Collective of Dance (Luxembourg Collective of Dance), Choreography by Norah Noush and Šej So, Supported by the Ministry of Culture, Luxembourg. Learn more.

Choreography: Rhiannon Morgan, based on The Creation of the World, op. 81 by Darius Milhaud, Musical direction; Corinna Niemeyer with 18 musicians from the Luxembourg Chamber Orchestra, Production: Kinneksbond, Center Culturel Mamer, Luxembourg, TROIS C-L - Centre of Creation and Choreography in Luxembourg.

3 DU TROIS /// 1+1 au 3 : the new format from TROIS C-L 

“The shade of my own” performance, creation Ioanna Anousaki -supported financially from « TROIS C-L - Centre of Creation and Choreography in Luxembourg ». 

bottom of page