top of page
Norah web.jpg

NORAH NOUSH

Membre

Artiste de la danse - Chorégraphe - Artiste du mouvement - Thérapiste de la psychomotricité

  • Youtube
  • Instagram

BIOGRAPHIE

Norah Noush, danseuse, chorégraphe, artiste du mouvement et thérapeute en psychomotricité, a débuté sa carrière de danseuse au Luxembourg avec le Ballet, le Jazz, le Hip Hop et la danse africaine. Elle a enrichi ses connaissances au fil des années à travers des cours ouverts et des ateliers à travers le monde (BEL, LA, NY, COL, ENG, FR, etc). Son style principal est le Street Dance (Hip Hop, House, Commercial) mais se forme également à la danse contemporaine, à l'afro, à la salsa et aux talons.

 

En 2018 elle suit une formation intensive d'un an en danse à Berlin et rejoint en 2020 pour 3 mois une compagnie de danse à Londres, nommée Birdgang.

 

Depuis 2020, elle est également membre actif de LUCODA (un collectif de danse au Luxembourg). Début 2023, elle déménage à nouveau à Londres pour poursuivre un autre programme de danse intensif de 2 mois avec Copenhagendancespace et reprendre la formation avec Birdgang LTD.

 

Sa force en tant qu’artiste réside dans sa polyvalence et son intérêt pour toutes sortes de genres musicaux et de cultures. Cela lui permet d'être active en tant qu'interprète de danse et chorégraphe dans deux branches majeures de la danse ; par exemple, d'une part, les productions artistiques sont davantage basées sur la narration et abordent des thèmes socialement pertinents (productions théâtrales, instituts culturels, courts métrages,..) et, d'autre part, des œuvres commerciales, telles que des performances live lors de concerts, des vidéoclips. et la publicité et les courts métrages, où le divertissement est l'objectif principal.

 

Pour n'en citer que quelques-uns, elle participait en tant que danseuse au projet « Blancontact » ; un projet intégrant des adultes atteints d'une maladie et chorégraphié par Annick Pütz, Thierry Raymond et Giovanni Zazzera en 2018. Elle a eu l'opportunité de faire partie de la pièce "Creating Possibilities" dirigée par la chorégraphe Eva Georgitsopoulou à Berlin en 2019  ou se produira au Cirque Royal de Bruxelles en 2022. Elle a été engagée par LUCODA pour « LE GRAND BAL » ou a été chef de projet et chorégraphe pour ODYSSEY. L'un de ses derniers projets était « Fashion Victims », un spectacle de danse live en collaboration avec la compagnie « Rethink your clothes » et commerce équitable pour le Ministère des affaires étrangères.

 

Elle a joué pour des chanteurs dans des concerts et des vidéoclips tels quePapa Gardon (ETATS-UNIS),Isaac Elliot (FI),Edsun (LU) etLuzerne (LU), Magnus & John(LU), ouCes lumières (LU). Actif en tant que chorégraphe du duoLuzerne, elle a également travaillé comme assistante pour le dernier clip du chanteur anglais "Starling".

 

Forte de ses connaissances en danse acquises dans les différents pays et industries de la danse ainsi que de son savoir-faire de thérapeute somatique, elle donne régulièrement des cours de danse pour tous âges et niveaux (CV) et donne des ateliers ici ou à l'étranger (Bxl, Lettonie) ; soit de découvrir la danse d'une manière artistique et d'expression, mais aussi d'une thérapie de bien-être et d'exploration du mouvement libre, appelée « Bodysoulflow ».

Elle est également active dans les domaines social & des projets éducatifs comme « TOTO », un projet créé par la fondation luxembourgeoise « Up Foundation ». 

Depuis l'été 2023, elle est membre actif de l'asbl KNOWEDGE, une asbl hip hop représentant la culture Hip Hop au Luxembourg active autant dans le domaine du spectacle vivant (Cie Patchwork), de l'organisation d'événements culturels (Blockparty ou "On s'en fish battle") ainsi que sur le plan pédagogique en organisant des ateliers de danse, conférence etc.

 

Actuellement, elle se forme et crée avec la compagnie « Birdgang » de Londres et la compagnie « I am Movement ».

 

En parallèle, elle travaille sur ses projets personnels, mêlant principalement danse et vidéo.

 

Son travail se définit par une recherche personnelle et authentique, pour laquelle les danses urbaines, contemporaines et commerciales se sont imposées comme les bases de la danse.

bottom of page

top of page
Norah web.jpg

NORAH NOUSH

Member

Dance Artist - Choreographer - Movement Artist - Terapist of psychomotricity

BIOGRAPHY

Norah Noush, dancer, choreographer, movement artist and therapist of psychomotricity, started her dance career in Luxembourg with Ballet, Jazz, Hip Hop and African dance. She enriched her knowledge over the years through open classes and workshops around the world (BEL, LA, NY, COL, ENG, FR, etc). Her main style is Street Dance (Hip Hop, House, Commercial) but is also trained in contemporary dance, afro dance, salsa and heels.

 

In 2018 she followed a one-year intensive dance training in Berlin and joined in 2020 for 3 months a Dance company in London, named Birdgang.

 

Since 2020 she’s also been an active member of LUCODA (a dance collective in Luxembourg). Beginning of 2023 she moved again to London to pursue another 2 months intensive dance program with Copenhagendancespace and get back to training with Birdgang LTD.

 

Her strength as an artist is her versatility and interest in all kinds of music genres and cultures. It allows her to be active as a dance performer and choreographer in two major branches of dance; such as on one hand, the artistic productions are more based on storytelling and address socially relevant themes (theatre productions, cultural institutes, short movies,..) and on the other hand, commercial work, such as live performances at concerts, music videos and advertisement and short movies, where entertainment is the primary focus.

 

Just mentioning a few, she was participating as a dancer in the project « Blancontact »; a project integrating adults with a disease and choreographed by Annick Pütz, Thierry Raymond and Giovanni Zazzera in 2018. She had the opportunity to be part of the piece "Creating Possibilities" led by choreographer Eva Georgitsopoulou in Berlin in 2019  or perform at the Cirque Royal in Bruxelles in 2022. She was engaged by LUCODA for “LE GRAND BAL” or was a project leader and choreographer for ODYSSEY. One of her last projects was “Fashion Victims”, a live dance performance in collaboration with the compagne "Rethink your clothes" an FAirtrade for the “Ministere des affaires étrangères”.

 

She performed for singers in concerts and music videos such as Papa Roach (USA), Isac Elliot (FI), Edsun (LU) & Alfalfa (LU), Magnus & John (LU), or Them Lights (LU). Active as choreographer for the duo Alfalfa, she also worked as an assistant for the English singer "Starling" last music video production.

 

With her knowledge in dance, gained in the different countries and dance industry as also with her know-how as a somatic therapist, she regularly teaches dance classes for all ages and levels (CV) and gives workshops here or abroad (Bxl, Latvia); either to discover dance in an artistic way and way of expression, as also a way of well-being therapy and free movement exploration, called “Bodysoulflow”.

She is also active in social & educative projects like “TOTO”, a project created by the Luxembourgish foundation “Up Foundation”. 

Since summer 2023, she’s active member of the “asbl KNOWEDGE”, a hip hop asbl representing the Hip Hop culture in Luxembourg active as much in the performing field (Cie Patchwork), organization of culture events (Blockparty or "On s’en fish battle") as also in the pedagogical aspects by organizing dance workshops, conference etc.

 

Currently, she is training and creating with the company "Birdgang" from London and the company “ I am Movement”.

 

In parallel, she works on her personal projects, mainly combining dance and video.

 

Her work is defined by personal and authentic research, for which urban, contemporary, and commercial dance have established themselves as the bases of the dance.

bottom of page