top of page

Ioanna  Anousaki

Jovi se forme au ballet classique et contemporain dès l'âge de quatre ans. Elle a fréquenté l'Académie de danse professionnelle Niki's Kodaxaki à Athènes, en Grèce, où elle a terminé ses trois années d'études statutaires au Département des instructeurs de danse, accréditée par le diplôme du ministère grec de la Culture.
 
Après sa formation, elle a été acceptée comme étudiante au semestre professionnel du Broadway Dance Center à New York, aux États-Unis. Là, elle a étudié des genres multiples comme le jazz, le théâtre, les talons hauts et le hip-hop. Pendant son séjour à New York, elle a interprété une pièce contemporaine chorégraphiée par Phil Orsano au Manhattan and Movements Art Theatre.
 
De retour de New York, elle a participé à de nombreux projets de danse au Luxembourg et à Londres, faisant également du bénévolat en tant que danseuse pour Make a Wish Foundation, APEMH Organization et Madagascar Charity Event. Elle a récemment participé à la Journée des talents et à l'Open Studio du Netherlands Dance Theatre à La Haye, aux Pays-Bas.
 
Elle donne des ateliers de danse au Luxembourg durant l'année et propose des cours particuliers.  

Ses performances les plus récentes : 
- 1+1 au 3 : le nouveau format «The shade of my own» bénéficie du soutien financier du «TROIS CL - Centre de Création Chorégraphique Luxembourgeois»,
​- The Bitter Years : Dis/Engage - Une exploration chorégraphique de LUCODA en partenariat avec Trois CL – CAN/Waassertuerm + Pomhouse,
Humanity (Un film chorégraphique sur l'humanité) en duo avec Marcus Tavares à l'Abbaye de Neumünster, Luxembourg.

Photo: © Ana Caroline 

bottom of page

Ioanna  Anousaki

Jovi has been training in classical and contemporary ballet since the age of four. She attended the Niki's Kodaxaki Professional Dance Academy in Athens, Greece, where she completed her three years of statutory studies in the Department of Dance Instructors, accredited with the Diploma of the Greek Ministry of Culture.

 

After her training, she was accepted as a student at the Professional Semester of the Broadway Dance Center in New York, USA. There she studied dance genres such as jazz, theater, high heels and hip-hop. While in New York, she performed a contemporary piece choreographed by Phil Orsano at the Manhattan and Movements Art Theater.

 

Returning from New York, she has participated in numerous dance projects in Luxembourg and London, also volunteering as a dancer for Make a Wish Foundation, APEMH Organization and Madagascar Charity Event. Recently attended Talent Day and the Open Studio at Netherlands Dance Theater in The Hague, The Netherlands.

 

She gives workshops in Luxembourg during the year and offers private classes. 

Her most recent performances:

1+1 au 3 : le nouveau format “The shade of my own” bénéficie du soutien financier du « TROIS C-L - Centre de Création Chorégraphique Luxembourgeois »

The Bitter Years: Dis/Engage - A choreographic exploration by LUCODA (Luxembourg Collective of Dance) in partnership with Trois C-L – CAN/Waassertuerm + Pomhouse

Humanity ( A choreographic film about humanity) duet with Marcus Tavares at the Abbaye de Neumünster , Luxembourg

Photo: © Ana Carolina